ELLE…..EMOI TH. DU LUCERNAIRE

 

SEUL -EN-SCÈNE de et avec Emmanuel Van Cappel, mise en scène de Nathalie Louyet.

PITCH:

Assis dans un fauteuil, un musicien remonte le fil de sa carrière passée dans la fosse d’orchestre de l’Opéra de Paris. Dans une mise en scène aussi esthétique que poétique, jouant subtilement sur la confusion entre ELLE( sa trompette ) et ELLE (la vie, l’être aimé…)pratiquant l’art de la métaphore et des digressions musicales, le personnage nous entraîne dans une introspection toute en pudeur et délicatesse. La musique rythme le spectacle et participe pleinement à l’émotion.

DURÉE: 1H10   JUSQU’AU 17 NOVEMBRE 2019.

COMMENTAIRES:

Dans un joli décor fait d’instruments de musique, et une belle scénographie mise en valeur par de subtils jeux de lumière, Emmanuel Van Cappel, artiste complet puisqu’ auteur,  comédien et musicien, nous livre sa passion pour celles qui accompagnent sa vie, les trompettes. Virtuose des mots et des sonorités musicales, mi Devos, mi Grappelli, Emmanuel, alias « Manoche » revisite sa relation tumultueuse avec ses « compagnes », brouillant habilement les pistes par des confessions à double sens. Une formidable interrogation pleine d’humour sur l’amour et la passion. A noter un émouvant final où tous ces instruments « à vent » font souffler une bouffée d’air frais sur le Lucernaire. Bravo et merci à toutes ces « trompettes » qui font sa « renommée »!

NOTE:

PLUS…PLUS…PLUS…

INFOS PRATIQUES:

Théâtre du Lucernaire  55 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris  Tel: 01 45 44 57 34.                     Métro: Notre-Dame des Champs, Vavin.

Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 15h.

DUREE: 1H10    JUSQU’AU 17 NOVEMBRE 2019

RESTAURANTS PROCHES:

Les Mousquetaires de Vavin (voir ci-contre)

Bravo et merci au Lucernaire pour la qualité et l’éclectisme de sa programmation.

BRITTANY&EPICURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *