LA VIE TRÉPIDANTE DE BRIGITTE TORNADE TH. TRISTAN BERNARD

COMEDIE de Camille Kohler, mise en scène d ‘Eléonore Joncquez, décors de Natacha Markoff, costumes de Juliette Le Soudier, avec Eléonore Joncquez, Vincent Joncquez, Clara Guipont, Julien Cigana et trois enfants en alternance: Eugénie Bruneau de la Salle, Emilie Doan Van, Juliette Gasquet, Paloma Havas, Raphael Housset, Aurore et Clémence Marchand, Lucas Ponton, Timothée Tarvic.

PITCH:

Quatre enfants, un mari, un boulot, une maison à tenir, et une charge mentale dans le rouge: c’est un marathon non-stop pour Brigitte Tornade, qui slalome entre les crises de couple, coups d’états permanents des enfants et ambitions personnelles! La folie ordinaire d’une « vraie » vie de famille moderne, qui nous tend un miroir réaliste et terriblement drôle de notre quotidien, de nos paradoxes et de nos petits travers…Bienvenue dans la vie trépidante de Brigitte Tornade!

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 5 JANVIER 2020

COMMENTAIRES:

Cela pourrait s’appeler « Femme au bord de la crise de nerfs ». Il faut dire qu’avec un agenda plus chargé que celui d’un ministre, elle a beaucoup de mérite à faire face à ses journées sans fin. Avec un mari et trois jeunes enfants sur scène, sans oublier les intermèdes au travail, on sent qu’il y a du vécu dans cette tranche de vie humoristique et malgré tout réaliste. Le décor est originalement conçu avec des niches où apparaissent les trois enfants, deux filles et un garçon, agés de six à onze ans, aussi à l’aise sur scène que dans la vie. La mise en scène est enlevée, limitant les temps morts autant que faire se peut. Si le mari a le beau rôle, au moins sur le papier, le mérite de cette pièce en revient à Eléonore Joncquez, la tornade du titre, douée d’une grosse force comique, et qui, au fur et à mesure des soirées ne devrait pas tarder à être requalifiée en « Cyclone »…

NOTE:

INFOS PRATIQUES:

Théâtre Tristan Bernard  64 rue du Rocher  75008 Paris  Tél: 01 45 22 08 40.                                          Métro: Europe, Villiers.

Du mardi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 16h.  Prix des places: 21 à 44 euros.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 5 JANVIER 2020.

RESTAURANT PROCHE:

L’envers du décor (voir ci-contre).

Bonne soirée …Force quatre!!

Brittany&Epicure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *