DANS LES FORETS DE SIBÉRIE TH. DE LA HUCHETTE

SEUL-EN-SCÈNE de Sylvain Tesson, avec et mise en scène par William Mesguich.

PITCH:

Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane: « terrain parfait pour bâtir une vie sur les fondations de la sobriété luxueuse. La sobriété de l’ermite est de ne pas s’encombrer d’objets, ni de semblables, et de se déshabituer de ses anciens besoins… ».

DURÉE: 1H20.      JUSQU’AU 4 JANVIER 2020

PHOTO LOT
PHOTO LOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES:

Avec cette pièce tirée du récit autobiographique de Sylvain Tesson, prix Médicis 2011, et dans un décor magique d’isba sibérienne blottie au fond des bois, William Mesguich a relevé le défi de nous faire revivre cette expérience solitaire, ce besoin vital de se ressourcer, d’écouter le silence et d’admirer la nature, entre lecture, pêche et…vodka. La poésie et la pureté du texte sont ici magnifiées par l’exceptionnelle performance du comédien qui réussit dès les premières minutes à nous emmener avec lui  pour ce voyage initiatique au bout de lui-même. On est sous le « charme » d’approcher le bonheur de « cyprès ». De subtils jeux de lumières et une bande-son plus vraie que nature contribuent à nous donner l’illusion pendant quatre-vingt minutes de partager son « ermitage ». Bravo au régisseur de ce lieu historique pour ce beau « bouleau » et notamment sa synchronisation à la milli-seconde. Finalement, une  question existentielle vient nous hanter: « La nature suffit-elle au bonheur? » Vaste programme!

NOTE:

PLUS…PLUS….PLUS…

INFOS PRATIQUES:

Théâtre de La Huchette  23 rue de la Huchette 75005 PARIS   Métro: St Michel   Tél: 01 43 26 38 99

Du mardi au vendredi à 21h. Matinée le samedi à 16h.( jusqu’au 30 novembre), puis, à partir du 7 décembre et jusqu’au 4 janvier 2020: du mardi au samedi à 21h et le samedi à 16h.

Prix des places: 28 euros.    DUREE:1H20.  JUSQU’AU 4 JANVIER 2020.

RESTAURANT PROCHE:

Le Colvert (voir ci-contre)

Bon retour aux sources! Bonne soirée

Brittany&Epicure

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *