UNE VIE TH. DES MATHURINS

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE, d’après le roman de Guy de Maupassant, mise en scène d’Arnaud Denis, avec Clémentine Célarié.

PITCH:

« Une vie , voyez-vous, ce n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit ». C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il nous raconte l’histoire de Jeanne, une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi tant d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur.

DURÉE: 1H30.      JUSQU’AU 1er MARS 2020

COMMENTAIRES:

Dans une astucieuse mise en scène du talentueux Arnaud Denis et de subtils jeux de lumière sur un décor de falaises en clair obscur, nous apparaît la divine Clémentine au sommet de son art. Habitée par le personnage de Jeanne, elle nous fait partager les joies et les peines qui ont jalonné sa vie. Toute à la fois lumineuse, émouvante et bouleversante, elle nous offre un arc en ciel d’émotions dans une époustouflante performance qui la propulse pendant quatre vingt dix minutes sur le toit du monde. De Maupassant à Molière, il n’y a qu’un pas que la Sérénissime Clémentine devrait franchir sans encombre en mai 2020. Un diamant brut à venir admirer dans son écrin toutes affaires cessantes.

NOTE:

PLUS…PLUS….PLUS…

INFOS PRATIQUES:

Théâtre des Mathurins  36 rue des Mathurins  75008  Paris Tél: 01 42 65 90 00. Métro: Havre Caumartin/ Saint Lazare.

Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 16h30.. Prix des places: 19 à 36 euros.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 1er MARS 2020.

RESTAURANT PROCHE:

Le comptoir Baulois (voir ci-contre)

Des « mots passant » comme ceux-là, on en redemande!!! Bonne soirée.

BRITTANY&EPICURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *