LES CAVALIERS/ IL FAUT QU’UNE PORTE… TH.ESSAION

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Joseph Kessel librement adapté par Eric Bouvron, mise en scène d’Anne Bourgeois et Eric Bouvron, avec Vanessa Krycève, Benjamin Penamaria, Khalid K et Eric Bouvron.

PITCH:

Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzakchi du Roi, un sport à cheval violent où tous les coups sont permis. Ouroz échoue. Il doit à présent retourner dans sa province pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté d’une famille.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 18 JANVIER 2020.

COMMENTAIRES:

Molière du meilleur spectacle privé en 2016, c’est avec plaisir que nous avons découvert cette épopée au cœur des steppes afghanes. L’ambiance locale est bien restituée, grâce à une mise en scène pleine de trouvailles, costumes et décor n’étant pas en reste. On se sent transporté par le jeu intense des acteurs et une ambiance sonore envoûtante que l’on doit à un bruiteur exceptionnel, véritable OVNI parachuté dans ce décor naturel magique que sont les caves de l’Essaion. On reste bouche bée devant la remarquable performance physique des comédiens qui finissent, vous le comprendrez, au bord de l’épuisement. Ne ratez pas cette immersion au cœur de l’Orient avec ses mystères et ses codes.

NOTE:   

INFOS PRATIQUES:

Théâtre Essaion  6 rue Pierre-au-Lard  75004 PARIS  Métro: Rambuteau, Hotel de ville.                         Tél: 01 42 78 46 42.

Les vendredi et samedi à 19h30. Prix des places: 15 à 25 euros.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 18 JANVIER 2020.

 

 

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE, d’Alfred de Musset (prologue d’Isabelle Andréani), mise en scène de Xavier Lemaire, avec Agathe Quelquejay et Michel Laliberté.

PITCH:

Nous sommes en 1851. La servante et le nouveau cocher d’Alfred de Musset pénètrent dans son grenier pour récupérer les harnais du coche, mais la découverte de textes inédits, le récit d’anecdotes piquantes vont les conduire à jouer eux-mêmes « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » et se déclarer de façon singulière leur amour. Toute la flamme de Musset jaillit de cette « comédie-proverbe » flamboyante, joyau de la littérature romantique, qui fera le régal de tous les amoureux d’un théâtre authentique et passionné.

DUREE: 1H10.   JUSQU’AU 19 JANVIER 2020.

COMMENTAIRES:

Après un prologue inspiré au texte croustillant que l’on doit à la talentueuse Isabelle Andréani, nos deux brillants comédiens se lancent dans un magistral exercice de style, passant du badinage galant à la joute verbale.  La langue de Musset est ici magnifiée et son « proverbe » sur l’importance de prendre des risques en faisant des choix y prend toute son importance. Le beau cadre d’époque des lieux sied à merveille à ce diamant brut.

NOTE:

PLUS….PLUS….PLUS

INFOS PRATIQUES:

Théâtre Essaion  6 rue Pierre-au-Lard  75004 PARIS  Métro: Rambuteau, Hotel de Ville.                      Tél: 01 42 78 46 42.

Les samedi et dimanche à 17h45. Prix des places: 10 à 25 euros.

DUREE: 1H10.  JUSQU’AU 19 JANVIER 2020.

RESTAURANT PROCHE:

Suan Tan(voir ci-contre).

Bravo au théâtre de l’Essaion pour l’excellence de son éclectique programmation.

Brittany&Epicure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *