LES RUSTRES TH. MONTMARTRE GALABRU

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Carlo Goldoni, mise en scène et costumes de Brigitte Perrier, avec Henri Blot, Thomas Dary, Clément Eoche-Duval, Jean-Claude Eskenazy, Baker Guennoun, Jean-François Godier, Marthe Le Baube, Brigitte Perrier, Rébecca Saada et Annie Servais.

PITCH:

Nous sommes à Venise au 18ème siècle. Le carnaval bat son plein, mais la jeune Lucietta et sa belle-mère Margarita s’ennuient car toute sortie leur est interdite par Lunardo, un rustre, qui ne veut laisser voir sa fille Lucietta à personne avant son mariage. Cependant, aujourd’hui, Lunardo a exceptionnellement convié des amis à déjeuner avec leurs épouses Felice et Marina. Une rumeur de mariage circule alors parmi ces dames qui apprennent avec stupéfaction que les fiancés vont être mariés sans même se connaître…

DUREE: 1H30.      JUSQU’AU 23 FEVRIER 2020.

COMMENTAIRES:

Brigitte Perrier a eu une excellente idée de monter cette joyeuse comédie de mœurs, insolente de lucidité et de vérité sur les faiblesses et lâchetés de la bourgeoisie vénitienne masculine de l’époque. Il faut rendre grâce aux femmes d’avoir fait souffler un vent de liberté sur la cité des Doges. Et Quid du XXI ème siècle?

Cette même Brigitte a merveilleusement et habilement mis en scène ce petit bijou d’humour acerbe et nous a également gratifiés de superbes costumes (photos) réalisés par « Dame Perrier ». Sûr qu’elle n’a pas eu le temps de « buller »! D’autre part, tout cela ne servirait à rien si nous ne nous parlions pas de l’excellence des comédiens, de leur complicité sur scène qui fait merveille et de l’immense plaisir qu’ils nous procurent. A noter la remarquable prestation de la lumineuse et rayonnante Annie Servais qui donne une « épaisseur » au rôle de Dona Felice.

En somme, « Il faut dire les choses comme elles sont », une belle soirée!

NOTE: 

INFOS PRATIQUES:

Théâtre Montmartre Galabru   4 rue de l’Armée d’Orient 75018 PARIS  Tél: 01 42 23 15 85. Métro:  Blanche/ Lamarck Caulaincourt.

Le dimanche à 16h. Prix des places: 18 euros.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 23 FEVRIER 2020.

RESTAURANT PROCHE:

Le café qui parle(voir ci-contre). Pour déjeuner avant ou boire un verre après.

Pour un beau dimanche après-midi d’hiver.

Brittany&Epicure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *