LE DINDON THÉÂTRE DEJAZET

COMÉDIE DE BOULEVARD  de Georges Feydeau, mise en scène d’Anthony Magnier, avec en alternance, Delphine cogniard, Guillaume Collignon, Mikael Fasulo, Magali Genoud, Vanessa Koutseff, Marie Le Cam, Anthony Magnier, Sandrine Moaligou, Xavier Martel, Laurent Paolini, Julie Renon, Victorien Robert et Audrey Sourdive.

PITCH:

Au grand dam du séducteur Pontagnac, Lucienne Vatelin ne sera jamais infidèle à son mari…sauf si celui-ci la trompe. Pontagnac va mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Ils croiseront une galerie de personnages burlesques: une londonienne hystérique, un anglais de Marseille qui jongle entre ses accents, le couple Pinchard, dont le mari est libidineux et la femme sourde…

DURÉE: 2H.  JUSQU’AU 18 JANVIER 2020.

COMMENTAIRES:

Un dindon bien dodu pour finir l’année. Une jeune troupe dynamique , une mise en scène originale et enlevée, pour ce Feydeau toujours d’actualité, même si à l’époque, le libertinage masculin affrontait la malice féminine ce qui n’est malheureusement plus le cas.  On savoure avec plaisir la vengeance féminine qui s’abat sur le pauvre Pontagnac. On pourra juste regretter une économie de décors qui a conduit à supprimer les portes chères à la mécanique de Feydeau. Une bonne soirée plutôt « Gauloise » bienvenue en ces moments troubles.

NOTE:

INFOS PRATIQUES:

Théâtre Déjazet  41 Bd du Temple  75003 Paris. Métro: République  Tél: 01 48 87 52 55.

Du lundi au samedi à 20h30. Matinée le samedi à 16h45. Prix des places: 39 euros.

DUREE: 2H.  JUSQU’AU 18 JANVIER 2020.

RESTAURANT PROCHE:

Chez Jenny (voir ci-contre).

Bonne année 2020.

Brittany&Epicure

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *