UN AMOUR POUR RIRE Th. LA BOUSSOLE

COMÉDIE ROMANTIQUE de Pierre-François Dupont-Beurier, mise en scène de Rodolphe Sand, avec Fabrice Fara et Laetitia  Vercken.

PITCH:

Tous les dimanches à la même heure, un homme et une femme se donnent rendez-vous dans un jardin public pour jouer au grand amour. Pour jouer? Oui, exactement comme les enfants lorsqu’ils jouent aux cowboys et aux indiens. Ils jouent à tomber amoureux.                                                                Fatigués de leurs déboires sentimentaux, ils voudraient vivre le doux frisson d’une belle histoire d’amour, mais sans risque et sans conséquence. Ce que la réalité nous refuse, l’imagination ne peut-elle pas nous l’offrir?

DUREE:  1H30.   JUSQU’AU 19 JANVIER 2020

COMMENTAIRES:

L’auteur, plutôt spécialisé en philosophie, nous a concocté là un petit bijou de tendresse et d’humour à faire pâlir de jalousie ses « confrères » confirmés. Car il s’agit de sa première pièce et nous espérons qu’il y en aura d’autres. Cette charmante et touchante comédie romantique, basée sur l’idée originale d’utiliser le « jeu » pour retrouver l’amour « réel » est intelligemment mise en scène par Rodolphe Sand . Les comédiens, qui évoluent dans un décor rafraîchissant de jardin public, nous offrent un moment gracieux, intelligent, drôle et poétique. Ils alternent vie réelle et vie rêvée avec beaucoup de brio, aidés en cela par un texte ciselé et des répliques qui font mouche.  En somme, un subtile sucrerie à savourer lentement.

NOTE:

PLUS…PLUS…PLUS…

INFOS PRATIQUES:

Théâtre de La Boussole   29 rue de Dunkerque 75010 Paris   Métro: Gare du Nord                                         Tél: 01 85 08 09 50.

Du mardi au samedi à 20h. Le dimanche à 18h. Prix es places: 24 euros

DUREE: 1H30.    JUSQU’AU 19 JANVIER 2020

RESTAURANT PROCHE:

Les RDV italiens (voir ci-contre).

Que cette friandise ne vous fasse pas perdre le nord!

Brittany&Epicure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *