LES PETITS COUSINS BUTTE MONTMARTRE

COMMENTAIRES:

Ce bon et charmant restaurant, doté de plus d’une petite terrasse bucolique pour les beaux jours, vous attend à deux pas du théâtre de l’Atelier. Si tôt franchi la porte de l’établissement, vous êtes accueillis avec le sourire par une sympathique et dynamique serveuse qui veillera à ce que tout se passe bien afin que vous ne soyez pas en retard pour votre représentation.

Le chef fraîchement arrivé et passé entre autres par la prestigieuse Maison Blanche de l’avenue Montaigne, fait des prouesses derrière son piano en envoyant de belles assiettes colorées et savoureuses. Après avoir débuté par un goûteux œuf parfait aux champignons et un ceviche de dorade dont les saveurs explosaient en bouche, nous avons poursuivi avec un raffiné pavé de maigre accompagné d’une onctueuse purée de patate douce, et d’une non moins subtile poêlée de St Jacques affleurant d’un bouillon de coco et recouverte de lamelles de butternut. Un browkie de chocolat a achevé de nous convaincre que l’adresse méritait à elle seule le détour.

ŒUF PARFAIT AUX CHAMPIGNONS
CEVICHE DE DORADE
PAVE DE MAIGRE , PURÉE DE PATATE DOUCE
POÊLÉE DE ST JACQUES, BOUILLON DE COCO, BUTTERNUT

 

 

NOTE:

LE PLUS:

L’excellence de la table, la proximité du théâtre et…le vin à la « ficelle ».

INFOS PRATIQUES:

Les Petits Cousins  2 rue des trois frères 75018 PARIS. Tél: 01 42 59 38 42.                                                    Métro: Abbesses. Anvers.

E/P ou P/D: 30 à 35 euros. ouvert du mardi au samedi de 10h30 à minuit. Dimanche à déjeuner.

Un super « bivouac » pour cette soirée « Himalayenne »…

Brittany&Epicure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *