EST-CE QUE J’AI UNE GUEULE D’ARLETTY? PETIT MONTPARNASSE

SPECTACLE MUSICAL d’Eric Bu et Elodie Menant, mise en scène de Johanna Boyé, décor d’Olivier Prost, costumes de Marion Rebmann, avec Elodie Menant, Céline Espérin, Marc Pistolesi, Cédric Révollon et Mehdi Bourayou.

PITCH:

Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma. On traverse la Belle époque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie dans un tourbillon de succès, une revanche sur un passé et une vie modeste. Un seul guide: la liberté! Et puis, la deuxième Guerre Moniale éclate et l’amour s’invite…Amoureuse d’un officier allemand ayant sa carte au parti nazi. Est-ce acceptable? La liberté a-t-elle des limites?

DUREE: 1H30.   JUSQU’AU 31 MAI 2020.

COMMENTAIRES:

Voila une belle découverte! Les 94 ans de la vie d’Arletty défilent devant nous pendant 1H30 et ce pour notre plus grand plaisir. A l’occasion de ce spectacle rondement mené, on découvre sa vie, ses joies, ses peines. La mise en scène est virevoltante et fluide, les saynètes s’enchaînant sur un rythme d’enfer. Les changements de décors et costumes à vue, ainsi que les chorégraphies sont réglés au millimètre. Les comédiens « survitaminés » chantent, dansent, et donnent vie à une quarantaine de personnages  en recréant « l’atmosphère » de l’époque. Elodie Menant est exceptionnelle en Arletty, gouailleuse à souhaits quand elle incarne sa vitalité, sa fragilité, sa liberté. En somme, une soirée rafraîchissante, une bouffée d’oxygène dans ce monde pollué. Une vraie pépite!

NOTE:

INFOS PRATIQUES:

Le Petit Montparnasse  31 rue de la Gaîté 75014 Paris  Métro: Gaîté, Edgar Quinet, Montparnasse.    Tél: 01 43 22 77 74.

Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h. Prix des places: de 20 à 40 euros.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 31 MAI 2020.

RESTAURANTS PROCHES:

Les Cinq Mousquetaires de Vavin.

Au lendemain de Mardi Gras, pensez à conserver vos « masques », ça peut servir!

Brittany&Epicure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *