UN AMOUR DE JEUNESSE TH. DE LA RENAISSANCE

COMEDIE de et mis en scène par Ivan Calberac, avec Stéphane de Groodt, Isabelle Gélinas, Olivia Côte, Nelly Clara et Sébastien Pierre.

PITCH:

A vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse…Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique. Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer…Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine. Antoine se lance alors dans un mensonge insensé: faire croire à Maryse qu’il est encore plus pauvre qu’elle…Et le pire, c’est que ça pourrait marcher.

DUREE: 1H30.  JUSQU’AU 6 JUIN 2020.

COMMENTAIRES:

Bon choix que ce théâtre car il s’agit bien ici de la « Renaissance du Boulevard »! Si « J’ai envie de toi » avait mobilisé les amateurs du genre à la rentrée de septembre, cette pièce d’Ivan Calbérac est bien la révélation de ce premier semestre. L’auteur, qui nous avait déjà enthousiasmé avec « L’étudiante et Mr Henri » et la  » Dégustation », récidive ici avec une comédie réunissant tous les ingrédients nécessaires à sa réussite. Vous avez tout d’abord une histoire originale, bien écrite, avec ce qu’il faut de bons mots, quiproquos et rebondissements. Puis une mise en scène aux petits oignons avec un ingénieux décor automatisé qui  vous fait passer d’un magnifique appartement bourgeois à un studio HLM du 93. Et enfin, last but not least: un casting de premier choix! On ne présente plus Isabelle Gélinas, avec un G comme géniale, qui est désopilante quand elle doit passer de son rôle d’aristocrate pur jus à celui de banlieusarde de la Seine St Denis. Ni Stéphane De Groodt, qui a abandonné ses bons mots de Canal+ pour la comédie d’où il dégage une force comique étonnante. L’intelligence d’Ivan Calbérac a été de ne pas négliger les seconds rôles en leur donnant à chacun une heure de gloire qui les rend aussi drôles et importants que les deux principaux. En somme, vous l’avez compris, une belle soirée détente, plutôt nécessaire en ce moment, et qui devrait, pourquoi pas être remboursée par la sécurité sociale, car le « virus » du rire, nous sommes preneurs!

NOTE:

INFOS PRATIQUES:

Théâtre de la Renaissance  20 bd St Martin 75010 PARIS  Métro: Strasbourg St Denis.                           Tél: 01 42 08 18 50.

Du mardi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 16h30. Prix des places: de 15 à 63 euros .

DUREE: 1H30.   JUSQU’AU 6 JUIN 2020.

RESTAURANT PROCHE:

Le Chaméléon (voir ci-contre).

Une bonne soirée anti-morosité!

Brittany&Epicure.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *