MARIE DES POULES PETIT MONTPARNASSE

COMÉDIE DRAMATIQUE de Gérard Savoisien, mise en scène d’Arnaud Denis, décors de Catherine Bluwal, avec Béatrice Agenin et Arnaud Denis.

PITCH:

Lorsque, à onze ans, Marie Caillaud entre à Nohant au service de George Sand, elle ne sait pas encore qu’on l’appellera Marie des Poules, la servante qui va chercher les œufs au poulailler. Elle ne sait pas non plus qu’elle y apprendra à lire, à écrire, à jouer la comédie et à interpréter 35 pièces écrites par George Sand. Elle sait encore moins qu’elle éprouvera les souffrances d’un amour qui va la marquer à vie. Maurice, le fils de George, entretiendra avec elle une liaison qui perdurera plusieurs années. Quelle sera l’attitude de George Sand? De Maurice? Les conventions sociales briseront-elles les espérances de Marie? Quel sera le destin de Marie des Poules?

DUREE: 1h20.   JUSQU’AU 10 MAI 2020.

COMMENTAIRES:

L’auteur, Gérard Savoisien, qui nous avait déjà enthousiasmés en 2018 avec « Melle Molière »(statuette de la meilleure comédienne pour Anne Bouvier), récidive en nous proposant cette fois une pure merveille, un bijou rare avec en pierre précieuse, la lumineuse Béatrice Agenin.  Arnaud Denis, le sertisseur du jour, réalise un travail d’orfèvre de par sa mise en scène originale et inventive, sublimée par un subtil jeu de lumières et la musique de Chopin. Il est aussi au plus près de son « émeraude » puisqu’il lui donne avantageusement la réplique.

Mais tout cela ne serait rien sans la présence de Béatrice Agenin qui illumine de par son rayonnement cette vitrine de la « Place Vendôme ». Qu’elle entre dans les habits de Marie ou de George Sand, qu’elle déclame ses joies et ses peines en français ou en patois Berrichon, elle nous gratifie d’une époustouflante performance. A l’occasion de cette prestation « Himalayenne », elle nous transporte sur le toit du monde pour y tutoyer les étoiles.  Chapeau bas!!                                         Nul doute que dans la course aux Molières, elle partira en « Poule position »!!!

NOTE:

PLUS…PLUS…PLUS…PLUS…PLUS

INFOS PRATIQUES:

LE PETIT MONTPARNASSE   31 rue de la Gaité 75014 PARIS   Tél: 01 43 22 77 74.                                  Métro: Edgar Quinet, Gaité.

Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 17h15. Prix des places: de 20 à 32 euros.

DURÉE: 1H20. JUSQU’AU 10 MAI 2020.

Profitez bien de cette belle soirée!

Brittany&Epicure

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *