DOUCE FRANCE TH. TRISTAN BERNARD

COMEDIE écrite et mise en scène par Stéphane Olivié-Bisson et David Salles, décors d’Angelo Zamparutti, costumes de Marie Credou, avec Delphine Baril et les auteurs.

PITCH:
Un voyage drôle et mouvementé au cœur du pouvoir. Que retiendra-t-on de la Vème République? Est-ce qu’un homme providentiel existe? Si vous aviez du pouvoir, beaucoup de pouvoir, quel type d’homme ou de femme seriez-vous? De De Gaulle à Macron, en passant par Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, « Douce France » est une fantaisie satirique qui s’inspire de faits historiques vérifiés et recoupés. Cette traversée, nous la commençons en 1966 sous De Gaulle en compagnie de deux conseillers spéciaux du Président sur lesquels le temps ne semble pas avoir de prise. Les règnes se succèdent et eux ne bougent pas. Les présidents sont les trains, eux sont la gare.

DUREE: 1H45.
JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2021.

COMMENTAIRES:
C’est une excellente idée, en cette période électorale, d’avoir conçu ce spectacle. On se délecte de plus d’un demi-siècle passé dans les coulisses de l’Elysée à découvrir ce florilège de petites phrases assassines et autres anecdotes croustillantes. La mise en scène originale et dynamique s’appuie sur des vidéos d’archives ainsi que sur des changements de costumes et d’accessoires, au gré de la mode du moment et des présidents successifs. Les comédiens conseillers à vie et leur consœur secrétaire font flèche de tout bois, toujours sur le pont du navire même par gros temps, et l’on savoure le crescendo de cette satire, jusqu’au feu d’artifice final de la « Start’up » nation et  son « bouquet » autour des invraisemblances des  discours  » Covidiens ». Jubilatoire !!!  Ovation bien méritée !!

NOTE: 

INFOS PRATIQUES:
Théâtre Tristan Bernard   64 rue du Rocher 75008 Paris.
Tél: 01 45 22 08 40.
Métro: Villiers, Europe.
Du lundi 27 au vendredi 31 décembre à 21h.
Places: 20 à 38 euros.

RESTAURANT PROCHE:
L’envers du décor, à 50 mètres.

Bulletins de vote au choix! Bonne soirée!                                                                                                                                                      Brittany&Epicure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *